Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrination d'une roue de secours 18"
7 septembre 2012

AURELIE AU MONT-BLANC !

Co-piloter peut-être une tâche simple voire ingrate si le pilote considère qu’il a posé un sac de sable dans le baquet de droite ! Ca peut être le cas sur un régional que le-dit pilote connait par cœur.

Dès que le nombre des spéciales et la longueur de celles-ci s’allongent, ça ne peut plus être ainsi. ! Alors le job du co-pi devient très important. Donner la note au bon rytme, au bon moment, avec la bonne dynamique sans jamais « se perdre » est, pour le pilote,  un élément essentiel pour la performance, le plaisir et la sécurité. Co-piloter en faisant une totale confiance au pilote quelle que soit les forces gravitaires en présence représente aussi une perf hors du commun. Et je vous passe le travail énorme de secrétaire qu’il faut accomplir à la prise de notes, bien souvent recopiées et controlées avant de s’installer dans le baquet !

Alors, comme pour tout, il faut, pour devenir un bon copi, remettre le fer au feu autant que possible.

Et c’est ce que fait AURELIE, de rallye en rallye, tantôt avec l’un tantôt avec l’autre, lequel va parfois vite parfois moins ; parfois en crabe, parfois moins. Ce week-end, elle va vivre une nouvelle expérience, au côté de Michel : dans le baquet d’une Porsche !!

C’est un rêve qui se transforme en réalité, mais aussi un challenge, à  ce niveau de compétivité.  Aurélie va devoir rester concentrée et s’appliquer ; Le nez dans le carnet de notes et un oeil sur la route durant quelques 250 kil de spéciale ! ! Un exercice qui ne pourra que la faire progresser encore.

En tout cas on souhaite à cet équipage de profiter à fond de ce rallye et de nous régaler, nous qui seront à pied, au bord des routes !

 

Cyrille TRICHARD

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité