Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pérégrination d'une roue de secours 18"
21 novembre 2013

Dieu qu'elle était belle !!!

...Si belle, cette 135i, que j’ai eu beaucoup de mal à la laisser partir; d’autant qu’elle sortait d’un petit lifting et que sa robe orange pétait le feu. Mais après ses caprices de star aux Vins de Macon, j’avoue que j’avais une petite dent contre elle et l’envie de faire danser une autre belle, si possible plus facile…

Et voilà, c’est fait !

J’ai changé l’orange pour le jaune et …la propulsion pour la traction, avec une très belle mégane venant du sud que j’ai de suite eu l’envie de conduire devant les cellules de chrono.

J’avais espéré la conversion facile et pensais que rouler cette fin d’année me mettrais en piste pour la saison 2014. C’était aller un peu vite en besogne ; un, parce que la bête, avec ses 300cv n’est pas si simple à dompter et deux, parce que le choix du Montbrisonnais et des Monts et Coteaux eut été plus judicieux pour un cours de ski de fond : neige les 2 coups !

Mégane nov 2013

 

Difficile de se rendre compte des qualités d’une auto lorsque le grip est proche de 0 (comme la T°) et si à Montbrison, nous avons, avec Karine, énormément assuré, c’était pour être sûr de ramener toute la peinture à la maison. Dans les Monts, avec David, l’état d’esprit  a vite dû se ranger à la même théorie. Mais le sort en a décidé autrement. Une crevaison dans la première et voilà un pneu neuf à la benne ;  un capot qui s’est ouvert en liaison le samedi avant même la première spéciale et voilà de la tôle froissée vite fait ; une grosse erreur d’attention et un tout droit qui aurait pu très mal finir s’il n’y avait eu un brave petit chemin qui m’a servi d’échappatoire et voilà un spoiler abimé ! Puis, pour finir avant la fin, la commande de boite qui me reste dans les mains et nous voilà bloqué en 4 en plein milieu de la première spé du 2°tour ! Contraints de jeter l’éponge nous sommes rentrés au parc.

Il va falloir quelques pansements pour pouvoir oublier cette fâcheuse aventure.

La bonne nouvelle, c’est que dans la neige, j’étais quand même beaucoup  plus à l’aise en mégane que je ne l’aurais été en BM. Que lorsque l’arrière tente de doubler l’avant, jusque-là, c’est resté sur la route. Avec la BM, souvent ça finissais moins bien ! Par contre, sur le sec, dans le droit, alors que la mégane tire à gauche, à droite, la BM, c’était un régal ! Permettez que je verse encore une petite larme à l’évocation de cette auto magnifique !

Dieu qu’elle était belle !!!

J’espère que son nouveau propriétaire nous fera la joie de nous la montrer sur les rallyes en 2014 et je suis persuadé qu’il va nous régaler de très belles glisses qu’autorisent les  360cv du monstre !!

A 2014 ……

Cyrille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité